Dans leur couple, la tendresse et l’attention qui est la marque de l’amour répond parfaitement aux exigences d’un couple chrétien.

Témoignage de parents

Notre fils Thomas nous a annoncé son homosexualité alors qu’on ne se doutait de rien puisqu’il sortait et avait de nombreux coups de téléphone féminins !  Nous sommes donc tombés de haut et angoissés car nous étions en pleine phase de sida qui touchait les homosexuels.
Après le choc assumé, il nous a présenté son compagnon Laurent avec qui il vit depuis maintenant de nombreuses années et qui est vraiment intégré dans la famille, à part une tante très « tradi » qui se refuse même à le saluer… situation qui est un peu triste mais qui nous fait tous rire ! Et sa sœur et ses deux frères ne font pas de différence. Celui de ses frères qui aurait pu être le plus choqué compte tenu de son caractère un peu tradi lui a demandé d’être le parrain de l’une de ses filles.
Ses petits neveux aiment beaucoup Laurent. A leurs questions, leurs parents leur disent : c’est l’ami de cœur de Thomas et ils ont bien intégré ce couple dans la famille.

C’est en effet un vrai couple, un peu différent des autres couples car il n’y a pas d’enfants, comme le serait un couple hétérosexuel sans enfants, ce qui a toujours existé. On voit bien dans leur couple, la tendresse et l’attention qui est la marque de l’amour et répond  parfaitement aux exigences d’un couple chrétien.

Alors pourquoi l’Église a-t-elle toujours condamné l’homosexualité, à l’instar des autres religions d’ailleurs ? D’abord cet état n’est pas choisi par les personnes concernées. De plus si l’homosexualité ne répond pas à la vocation première du mariage chrétien, tel que nous l’enseigne le Magistère qui est de concevoir des enfants, alors que dire de la situation des couples infertiles ou des couples âgés ?
De nombreux homosexuels sont croyants et souhaitent être considérés par la communauté paroissiale comme des chrétiens parmi d’autres, qu’ils soient en couples ou non. Mais ce qui est le plus urgent c’est que l’Église reconnaisse de façon solennelle que l’homosexualité n’est pas une déviation morale et que cet état de vie peut être source de richesse et d’épanouissement. Qu’elle soit aussi attentive à la détresse des jeunes qui se découvrent homosexuels et qui ne sont pas entourés par leurs proches.
Et que dire de l’hystérie collective qui s’est emparée des catholiques au sujet de la loi Taubira, souvent menés par leurs évêques et qui a profondément choqué les jeunes homosexuels…et leurs parents !

Jacques et Claude

Ce contenu a été publié dans Actualités, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.