Reconstruire le dialogue avec les personnes homosexuelles

Dans le journal La Croix du 8 et 9 mars 2014, Claude Besson, co-président de « Réflexion et Partage », estime que la peur est mauvaise conseillère et invite à renouer le dialogue entre personnes homosexuelles et croyants.
« Après les manifestations bruyantes de l’an dernier et de ces dernières semaines, bien des personnes homosexuelles et leurs familles pensent peut-être qu’il n’y a plus grand-chose à espérer du côté d’une certaine frange de l’Église catholique. On pourrait en effet croire que rien n’a bougé, voire que le regard porté sur les personnes homosexuelles semble avoir régressé.
Le découragement est là, à notre porte, et c’est tout à fait légitime et compréhensible. À la dernière rencontre de notre association Réflexion et Partage, une mère de famille nous confiait : « Je me réveille la nuit et je me demande pourquoi tant de mépris pour les personnes homosexuelles. »
Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser à celles et ceux qui souhaitent continuer à vivre leur foi dans l’Église, qui ne trouvent pas de lieu de parole qui leur convienne, qui sont isolées, inconnues, culpabilisées parfois, qui ne vivent pas dans des grandes villes et qui se cachent. Lire la suite

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Initiatives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.